Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echec.. et Maths.
22 novembre 2013

Chapitre 7

Au moment ou il passe le pas de ma porte, je n’ai qu’une envie.. Lui courir après et le rattraper. Mais la haine que j’ai envers lui prend le dessus et au lieu de ça, je claque ma porte tellement fort, que tout mes voisins de l’immeuble ont du entendre. Je m’effondre, une nouvelle fois. Je me sens comme vide, voire pire encore. Tellement de sentiments se mélangent en moi à ce moment. L’amour que je ressens pour Jérémy, la jalousie envers Alex et le dégout de ce que cet abruti m’a fait. On dit qu’il faut tomber pour mieux se relever, mais je vais avoir beaucoup de mal cette fois.. Je suis tombé trop bas, j’ai placé trop d’espoirs dans le baiser que nous avons échangé la nuit dernière. J’ai vraiment peur. Je ne peux pas rester comme ça, il va falloir que j’essaye de me relever, il faut que j’essaye. Je me mets alors à nettoyer mon studio, je range, je nettoie et le tout en musique. Ça a pour effet de me vider complètement la tête, il faut que je continue. Mon téléphone sonne, et je vois la photo de Jérémy apparaitre sur l’écran de ce dernier.. Je reviens alors à la réalité. Je décide alors de répondre, peut importe ce qu’il se passera. - Oui ? - Je suis content que tu répondes Nick. Tu as pris le temps de réfléchir ? De te poser un peu ? - Non, j’ai fais le ménage en essayant de t’oublier.. Et tu sais quoi ? Eh bien j’avais réussis à t’oublier pendant un moment et je pensais que j’allais pouvoir reprendre une vie normale.. Et il a fallu que tu m’appelles, et alors là je me suis rendu compte que je n’pourrais jamais t’oublier car tu m’as collé une putain de laisse autour du cou. Et là t’as le culot de me demander si j’ai réfléchis ? Alors tu sais quoi, là je vais prendre mon téléphone raccrocher et à partir de ce moment je ne veux plus jamais entendre parler de toi, ne m’appelle plus jamais, ne viens pas me voir, rien ! J’espère que ça tu peux le comprendre si tu comprends pas tout le reste. Tu trouves peut être tout ça excessif mais la vérité c’est que tu ne peux pas comprendre, j’ai juste besoin d’un truc que tu ne peux pas me donner ou que tu ne veux pas me donner. - Mais Nick.. - Dois-je te rappeler que tout ça est de ta faute ? Je ne crois pas qu’être trop présent dans ma vie après ça soit la solution. Alors un conseil Jérémy, fais toi tout petit, tu risquerais d’avoir des ennuis sinon. - Tu ne pourras pas m’éviter indéfiniment Nick, il va bien falloir que tu viennes au lycée et qu’on se voit. - Et si je revenais jamais au lycée ? Même si tu le sais pas, j’ai un cerveau, et un cerveau bien fait.. J’ai déjà réfléchis à tout ça. - Aller, arrête toi Nick, sois pas ridicule. Je décide de raccrocher pour éviter de souffrir encore un peu plus. Je sais qu’il ne me lâchera pas, il est comme ça. Je ne vois qu’une solution pour éviter tout ça et je crois être prêt. Je mets mon téléphone dans ma poche et prend mes clés de voiture. Je ferme mon studio et me dirige vers ma voiture. Je prends la route et allume la musique.. Je ne me sens pas bien, je ne cesse de pleurer. Je pense à la vie que j’aurais pu avoir avec Jérémy si Alex n’était pas venu tout faire foirer. On aurait pu vivre ensembles dans mon studio, aller au lycée ensembles, dormir ensemble. Il aurait pu m’aider quotidiennement dans mes devoirs, avec les efforts que j’avais commencé à faire pour lui, uniquement pour lui. J’imagine cette vie parfaite qu’on aurait pu avoir, mais il a décidé d’en aimer un autre, il a décidé en plus de ça de jouer avec moi. Plus je roule et plus ces pensées me deviennent insupportables. Mon téléphone sonne, je vois le numéro de ma mère s’afficher, je réponds : - Coucou mon chéri, je voulais prendre de tes nouvelles, tu vas bien ? - Ecoutes maman, je suis occupé là, on peut se rappeler plus tard ? - Jérémy m’a appelé tout à l’heure, il m’a dit combien tu a fait des progrès dans ton attitude et comment tu t’es mis à travailler.. - Maman on en parle plus tard je t’ai dis, on se rappelle plus tard, bisous. - Bisous mon chéri, je suis fière de toi. Mais pourquoi il a appelé ma mère, il peut pas s’occuper un peu de ce qui le regarde ? Après avoir entièrement détruit ma vie, il décide d’en prendre le contrôle. Il veut encore me montrer qu’il est plus fort que moi, que je ne pourrais pas l’éviter indéfiniment. Je crois qu’il va être surpris de perdre à ce jeux cette fois. Je suis mal, très mal ! Un homme a suffit à ruiner ma vie.. Comment faire pour se relever après ça ? Je suis enfin arriver à destination. Je sors de ma voiture, marche sur le trottoir le long de ce pont et regarde en bas. Toutes ces voitures qui passent à toute allure, c’est magnifique, quel dommage. C’est alors que j’enjambe la barrière, m’assois dessus et je ferme les yeux. Je prend un souffle, et là je me sens bien, je n’ai peur de rien, je ne suis ni triste ni heureux. Je suis simplement moi, je me sens plus que jamais vivant. Et comme dans une piscine, je me lève, je fléchis les jambes et saute la tête la première. Je me sens planer un moment.. Et plus rien. Alors c’est ça la mort ? Ni douleur, ni soulagement, ni culpabilité.. Aucune émotion, rien. Je m’appelle Nicolas, j’ai 19 ans, j’ai cru pouvoir changer, éviter l’échec.. Mais à lui seul, un homme a suffit à me détruire entièrement. FIN.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité