Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echec.. et Maths.
19 novembre 2013

Chapitre 5

Voilà, c’est dit je peux vraiment plus faire marche arrière, c’est plus possible. De toutes façons, je ne regrette pas ce que je viens de faire, même si je redoute tout de même la réaction de mon ami. Je l’observe et essaye de déceler une micro réaction de son visage, rien. Pas un mot, pas une réaction. Je ne sais pas si c’est bon signe ou pas, que penser ? Il finit tout de même par sortir un :

- Waouh !

Ok d’accord, mais comment je dois le prendre ton waouh ! T’es bien gentil toi mais j’attends quand même que tu me dises quelques chose, une phrase avec un sujet un verbe et un complément. Il a l’air subjugué par ce que je viens de lui dire en tout cas. Je décide alors de prendre la parole.

- Je dois prendre ton « Waouh » comment ?

- Rien de grave, ça m’a juste choqué que tu me dises ça comme ça. En fait je m’y attendais pas du tout, tu vois ?

- D’accord, et.. ?

- Et ben, voilà, j’ai rien de plus à ajouter tu veux que je te dise quoi ? Je t’avais dit que rien de ce que tu pourrais faire ou m’annoncer me ferait mal réagir. Du doute de ma parole ?

- Non, mais c’est quelque chose qui est pas évident à annoncer, je m’attendais pas à ce que tu le prennes bien aussi vite quoi.

- Aller, c’est rien viens me voir.

Et à ma grande surprise, Jérémy me prend dans ses bras et me dit :

-      Ne doute jamais de moi et de mon amitié Nick, vraiment. Je t’aime.

Je n’ajoute rien à ce qu’il vient de me dire et quelques larmes sont déjà venues embuer mes yeux. Ce n’est pas du tout à ça que je m’attendais, et finalement je me sens vraiment soulager, mais je ne suis pas encore prêt à l’annoncer à ma famille et à plus de monde. La soirée se passe finalement très tranquillement, j’ai même l’impression que notre relation est encore plus forte avec Jérémy. Qu’est-ce qu’il est beau. Je crois que l’amour que je lui porte devient vraiment addictive et que je ne pourrais jamais m’en défaire.

- Sers-moi encore un verre Nick, tu sais bien que j’aime pas avoir un verre vide.

- Un vrai bois sans soif toi ! Dans quel état tu vas finir encore.

- Sait-on jamais, après tant d’alcool je pourrais peut être avoir envie de toi.

- Arrête tes conneries et bois, bouffon.

Je me calme.. Est-ce qu’il vient vraiment de me dire ça ? Est-ce qu’il vient vraiment de me faire une invitation là ? Je sais vraiment pas quoi en penser et préfère ne rien dire, ne rien faire pour ne pas être victime d’une potentielle blague de sa part.

- Bon, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

C’est moi ou sa question est plus que louche ? J’ai comme l’impression qu’elle fait référence à ce qu’il m’a dit quelques minutes plus tôt. Est-ce vraiment de ça qu’il parle, cherche-t-il à me dire que ce n’était pas une blague ? Impossible.. Il vaut mieux que je pose la question avant de faire quelque chose qui puisse me porter préjudice.

- Quoi donc ?

- Ton verre.. Ton verre est vide depuis dix bonnes minutes, tu comptes attendre demain pour le remplir ?

- Eh mais je suis pas un alcoolique comme toi moi ! Si je te suis-je suis mort avant demain.

Heureusement que j’ai posé la question.. J’aurais vraiment eu l’air con à aller l’embrasser ou pire encore. Cette soirée me parait durer une éternité. Jérémy lui, est cloué à son téléphone et ne semble même plus m’accorder la moindre importance.

- Jérèm, tu sais que je suis là ? T’es avec qui encore, une conquête dont tu ne m’aurais pas parlé ?

Jérémy devient aussitôt pâle et confus, il range son téléphone, termine son verre d’un trait et me le tend pour que je lui remplisse à nouveau. C’est moi ou il cache quelque chose.. C’est moi ou je me pose beaucoup trop de questions ce soir ! Je crois qu’il est temps que j’aille me coucher car cette soirée devient un vrai supplice pour moi ! J’attends que Jérémy termine son verre, ce qui ne devrait pas tarder, et je lui propose qu’on aille se coucher ou regarder un film. Bizarrement, le temps qu’il termine son verre me parait être une éternité, il a l’air complètement torché. Je range donc tout ce qui train sur le balcon et rejoins Jérémy dans mon lit. J’avais oublié à quel point sentir la chaleur de son corps sous mes draps était magique. Je crois que je vais passer une bonne nuit, une très bonne nuit. Je commence à fermer les yeux et sens un souffle près de mon visage. Jérémy a dû se retourner et doit maintenant dormir face à moi. Je sens alors ses lèvres se coller subitement sur les miennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité